Patinoires éphémères, mais couvertes !
Le challenge
Couvrir les patinoires de Troistorrents et Morgins afin qu’elles soient exploitables par tous les temps, tout en conservant sous tente l’esprit « plein air ».
La difficulté du projet : les conditions météorologiques hivernales. L’immobilisation de l’ensemble des infrastructures et de la décoration durant plusieurs mois, en altitude.
Notre projet
Du 1er novembre au 16 décembre, une tente de 300m2 recouvrant une patinoire, une buvette et un espace de location de patins, a été installée dans la cour de l’école primaire de Troistorrents. Pour une ambiance de forêt enneigée, des sapins floqués et des guirlandes décorées entouraient la patinoire. Du fait que la patinoire soit couverte, les familles du village ont pu en profiter tous les jours malgré la pluie ou le froid.
Après près de deux mois d’exploitation à Troistorrents, la patinoire fut démontée, puis remontée un peu plus haut dans le village de Morgins. Afin de pallier les intempéries tout en gardant un décor esthétique, le sol de la tente chauffée de 350m2 était moquetté et son plafond tapissé d’un tissu bleu nuit mettait en avant des boules lumineuses. Grâce à cette installation, la patinoire a pu ouvrir comme souhaité, tous les jours durant quatre mois.
0 commentaires